Je me marie le 22 août prochain. Je fais mon essai de robe fin avril 2019. La vendeuse très sympathique me propose 2 alternatives pour acheter la robe que j'ai choisi, il s'agit d'une fin de collection :
- la commander et de bénéficier de 20 %
- attendre les soldes et avoir une remise plus importante sans être sûre que la robe soit toujours disponible.
J'opte pour la première proposition, la robe me revient à 1240 €.
La Covid 19 ne me permet pas de faire mes premiers essayages retouches durant le printemps 2020, donc nous convenons de la date du 4 juillet.
Ce jour là, avec ma mère, nous remarquons que la dentelle de la ceinture a filé (d'après le magasin, c'est la première fois que la robe est portée...), la retoucheuse nous dit que ce sera arrangé lorsque je viendrais la récupérer à la fin du mois. Je rachète pour 100 euros d'accessoires.
La date convenue pour la récupérer est le 31 juillet, et là je m'aperçois que les trous existent encore. J'arrive tant bien que mal à faire valoir que je ne repartirai pas avec une robe trouée. Finalement la patronne (que je n'ai jamais eu au téléphone) a dit à ses employées que la robe sera envoyée dans un atelier de dentellistes à Lyon et qu'elle revient dans la semaine suivante. La semaine suivante je vois qu'effectivement les trous sont à peu près réparés et on veut bien me faire une remise de seulement 40 euros pour une robe rafistolée.
En rentrant chez moi je m'aperçois que la robe est trouée dans la même dentelle mais cette fois sur le dos.
J'ai rappelé le magasin, aucune solution ne m'est proposée et on me dit à chaque coup de téléphone que "je devrais m'estimer heureuse car j'ai quand même eu 20 % sur la robe".
J'ai déconseillée cette boutique à des amies qui se marient prochainement et je vous le déconseille vraiment ! Leur unique objectif est de vendre des robes. La gestion des litiges est défectueuse et la relation commerciale inexistante.